Atelier « savon tradition d’Alep »

Atelier « savon tradition d’Alep »

mercredi 12 décembre 2018 à TOULOUSE. 

à MJC Croix-Daurade, 141 chemin de Nicol

Horaires : De 19h à 21h30.

 

FABRIQUER UN SAVON TRADITION D’ALEP : 

Avec cet atelier de 2h30 autour du savon d’Alep et ses traditions d’usages, les participants-tes gagneront à apprendre les principes de la saponification à froid et les techniques de fabrication de la savonnerie traditionnelle. Fabrication individuelle de véritables petits savons d’Alep de 100g frais, à emporter. Vous pourrez ensuite en autonomie réaliser ces savons pour vos usages personnels.

L’huile de laurier, caractéristique du savon d’Alep,possède de fortes vertus antiseptiques et cicatrisantes, d’où son utilisation dermatologique, il prend sa place dans la salle de bain ou dans votre trousse à pharmacie.
En tant que produit ménager, il peut être utilisé en remplacement du liquide vaisselle ou comme anti-mite.

Olfanessence encourage l’autonomie de fabrication de produits 100% naturels et utilise des connaissances sur les thèmes de l’écologie et de l’économie locale pour suggérer des attitudes positives d’engagement envers la planète pour permettre d’adopter par la pratique, des nouvelles habitudes ménagères, issues de longues traditions oubliées par des années de dominance de l’industrie pétrochimique.

Il est géré et animé par Françoise Boillot – Directrice de la marque Olfanessence et directrice du centre de formation. Une attestation de présence et un certificat pédagogique peuvent être délivré sur demande après séance.

Contact téléphonique ou par mail pour la gestion de l’information des ateliers, des inscriptions et du suivi.


Directrice : Françoise Boillot 06.16.94.34.52

Traitement courrier : 10, rue des genêts 31700 BLAGNAC

Mail : entreprise.boillot@yahoo.com

boillotfrancoise